Cybermalveillance : personne n’est à l’abri d’un usage frauduleux de la notoriété d’une enseigne ou d’un site internet, ni d’une confusion médiatique avec une entreprise homonyme en difficulté. Notre équipe propose des stratégies de prévention de la cybercriminalité et assiste les commerçants, indépendants et petites entreprises victimes d'actes de malveillance informatique. (sites piratés, vol de données, litiges clients et prestataires,...)
 

 
 

La réputation sur internet a un impact très important et retentissant comme le référencement sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la clientèle fait spontanément confiance à ce qu’elle lit sur la toile et se fie à ses  informations. Avoir une bonne ou une mauvaise réputation sur Internet se ressent sur les ventes et la fiabilité accordée par le consommateur, professionnel ou non. Notre équipe gère la réputation de nos clients en assurant leur référencement positif, surveille et étouffe les commentaires négatifs.
 

 
 

Droits d'auteurs et propriété intellectuelle : notre société d'auteurs s’attache à la protection et à la défense de la propriété intellectuelle des adhérents. Dépôt de marque, prévention des fraudes et usurpations d’identité, récupération des noms de domaine, traitement des litiges avec les webmasters, veille stratégique, droits d’auteurs, licences et rémunérations, etc…  
 

 
 

Les noms de domaine : devenus la clef numérique de l'entreprise, les noms de domaine sont aujourd'hui un capital intellectuel, un actif de très haute valeur soumis à la fiscalité et à de nombreuses lois. La moindre faute du gestionnaire ou défaut de paiement à l’échéance annuelle entraîne des pertes irrécupérables. La gestion des licences est un métier spécifique à haute responsabilité qui doit confié à des juristes et experts comptables. Notre agence gère plus de 300 noms de domaines et 1.500 disponibles en négociation.
 

 
 

Assistance juridique : très peu de webmasters connaissent et se soucient des articles 78 et 80 du Code (belge) des Sociétés. Les textes des mentions et conditions de vente sont trop importants, en cas de procédure judiciaire, pour être laissés à l’appréciation d’un webmaster ou d’un générateur automatique trouvé sur le web. Ils doivent être rédigés et régulièrement mis à jour par des juristes indépendants sans que les adhérents doivent s’en soucier. Notre équipe juridique se charge de la rédaction et de la publication en ligne des mentions légales, conditions de vente et autres informations obligatoires.
 
 

 
 

Solutions RGPD : nos DPO (Data Protection Officers) prennent en charge la gestion responsable des procédures légales du règlement RGPD. Ils interviennent pour compte des adhérents, à l’image d’une fiduciaire comptable, afin de les maintenir en conformité avec les législations qui évoluent. (Désignation du DPO, traitement des fichiers sensibles, mailinglists, registres, déclarations, plaintes, etc…)
 
 

 
 

Consultance & gestion e-commerce : le développement du commerce en ligne amène les autorités européennes a légiférer, particulièrement sur la taxation des services et des bénéfices. Une nouvelle législation sur la TVA entre en vigueur le 1er juillet 2021, ce qui risque de compliquer les formalités des prestataires par l'obligation de nouvelles déclarations. Notre équipe ne conçoit pas de site, mais encadre les développeurs en tant qu'architecte.
 
 

 
 

Science des données commerciales : collecte et analyse d'informations, banque d'adresses de prospection, profilages pour le marketing direct en conformité RGPD. Sources : Banque Carrefour, Moniteur, Centrale des bilans, faillites, foires et salons partenaires, etc...  Chaque année, plus de 100.000 entreprises belges se créent, déménagent, modifient leurs statuts, publient leurs chiffres de bilan. Les nouvelles inscriptions qui se rapportent à l'entrepreneuriat représentent un potentiel de prospection pour les coaches et prestataires de services. 

 
 

Récupération de fichiers, données, images perdues sur les supports défectueux : disques durs, clefs usb, carte mémoire. Sous certaines conditions, il est également possible de récupérer des données d'un téléphone portable, de visualiser des photos effacées, de réparer de petits films digitaux. Nous pouvons transférer des données sur un dispositif plus moderne (bande magnétique audio, VHS, Betamax. 

 
 

Expertise pour des preuves informatiques digitales : contrôler l'historique du disque dur, rechercher des fichiers cachés, prouver la fraude commise par un employé, etc... En concertation avec le client, nous cherchons et trouvons quelle(s) personne(s) et quelle(s) action(s) sont suspectes et quand les actions ont été commises.
 

 
 

Certifications : une certification (ISO, Qfor,...) est une preuve pour les clients et les fournisseurs partenaires que l'entreprise répond à l’ensemble des exigences de la norme. Une certification aux normes est considérée comme un gage de fiabilité. La norme est un guide de bonnes pratiques traitant de l’organisation et du management. Le référentiel est reconnu internationalement et appliquée dans 170 pays. Elle permet à une entreprise de s’ouvrir à de nouveaux marchés, tels que les contrats avec les grandes entreprises, les  appels d’offres publics et privés, le commerce international...
 

 
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